Une soirée pour les nains cavernicoles! Et c’est Halloween!

Cette soirée partait bien, c’était Halloween, mais une de nos nouveaux camarades de jeu a du partir un peu plus tôt que prévu.

On espère le revoir le plus tôt possible.

J’ai quand même réussi à laisser mon appareil photo à la maison, ce qui laisse ce petit goût d’inachevé.

Dans un premier temps, Fabolo, Paulo, NDrew et Balrog se lancent à la conquête du nord des Etats-Unis, dans Lewis et Clark  avec une très nette victoire de NDrew, largement devant ses concurrents du soir.

Sur une autre table, avec Julie, Yon Inthamoussou et Else, je m’en vais miner et cultiver, avec des nains dans Caverna.
Ce jeu continue d’être une bonne pioche, presque plus facile qu’Agricola, avec beaucoup moins de tensions sur la nourriture notamment, puisqu’il n’y a pas besoin de bâtiments spéciaux pour faire la cuisine.

Je n’ai jamais pris de pion mendicité dans ce jeu, alors que dans son prédécesseur, par contre, j’ai l’habitude de les collectionner.

Il faudrait que je compte, j’ai aussi l’impression qu’il y a plus de cases d’action, ce qui permet de ne pas être bloqué. J’ai aussi beaucoup joué sur les expéditions, en négligeant les bâtiments jaunes, qui ramènent un maximum de points.

Comme d’habitude, on ne peut pas tout faire.

De son côté, Else a été tranquille et a pu construire un bon nombre de ces bâtiments.

C’est lui qui l’emporte avec plus de 20 points d’avance sur Julie et moi.

Pendant que cette dernière partie se termine, Paulo et Fabolo s’expliquent en tête à tête dans l’espace des dès de Quantum, et il semble que Paulo l’emporte dans ce jeu qui n’a pas reçu que des éloges.

Je n’ai pas du tout apprécié ce jeu, sur la seule partie que j’ai faite. Je n’ai même pas envie de lui redonner une chance. La seule mécanique, c’est du lancer de dés, ce qui rend les parties très aléatoires. J’ai beau avoir gagné, je me suis ennuyer profondément.

On termine alors à 6 joueurs avec une nouvelle partie de Ca$h and Gun$, dans laquelle Yon perd la vie au dernier tour, et Paulo finit par gagner grâce à bon nombre de billets de 20 000$.

On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

2014-11-02

from Public RSS-Feed of Club jeu ARJ Riom. Created with the PIXELMECHANICS ‘GPlusRSS-Webtool’ at http://gplusrss.com http://ift.tt/1xNSlE3
via IFTTT

Laisser un commentaire

